J’ai suivi mon parcours universitaire au sein de l’Université de Nantes durant 5 ans. Je me suis orientée dans les deux dernières années d’étude vers un Master en psychologie de l’enfant et de l’adolescent, en me tournant vers les évaluations cognitives et neuropsychologiques.

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai pu exercer plusieurs années en mission de lutte contre le décrochage scolaire auprès d’adolescents et de leurs

J’ai ensuite décidé de suivre une formation chaque année en thérapie pour pouvoir mieux répondre aux différentes demandes.

Je me suis d’abord tournée vers l’hypnose et puis sur deux années d’études en thérapies brèves.

J’ai poursuivi par des approfondissements ensuite afin de me perfectionner sur certaines techniques.

Vous trouverez au-dessous, un aperçu des formations auxquelles j’ai pu assister

Formation continue

Thérapie narrative Mimethys

Hypnose et thérapies brèves AREPTA

Hypnose et outils créatifs pour accompagner enfants, adolescents et leurs parents Centre Alternative

Hypnose et communication thérapeutique AREPTA

Mooc et formations en ligne

Troubles du spectre de l’autisme : interventions Université de Genève (20h)

Troubles du spectre de l’autisme: Biologie et neuroscience Université de Genève (20h)

Accueil des personnes intersexes Collectif Intersexe et allié.e.s (2h)

Conduites suicidaires : identifier et prévenir Université de Montpellier (7h)

Accompagner les personnes trans et non-binaires en psychothérapie ASADIS (2h)

Genre: quels enjeux? Violence, Globalisation, Biomédecine et sexualités Université de Genève (20h)

Formation à l’analyse du WISC 5 ASADIS

Le point sur le TDAH: comprendre, soutenir et accompagner les jeunes – Université de Laval, Canada (25h)

Étudiants dyslexiques à l’université : comprendre et aider ENS de Lyon (15h)

Conférences suivies

Comment se faire obéir sans crier ni punir Claire Davisseau et Elodie Le Marec

Les représentations LGBT+ en littérature jeunesse Cordélia

La question de la mort chez les enfants Antonella Verdiani

Enfants hypersensibles : un présent pour l’avenir Jeanne Siaud Facchin

Parentalité positive Isabelle Fillozat